Silver Jews

Starlite Walker

Starlite Walker

 Label :     Drag City 
 Sortie :    samedi 01 octobre 1994 
 Format :  Album / CD   

Ce deuxième album de Silver Jews est une merveille de déglingue d'humour et de poésie facile qui ne se prend pas au sérieux.
Après une superbe intro, Train across the sea nous invite rapidement à consommer le reste de l'album accompagné d'une bouteille de scotch. Les textes de Advice to the graduate décapants ("on the last day of your life, don't forget to die" ...). Le magnifique New Orleans nous envoûtera et pourrait mériter d'être passé en boucle jusqu'à la fin de la nuit, mais ce serait dommage de rater la fin de l'album. Suit un The country diary of a Subway Conductor qui aurait pu trouver sa place dans l'album de bricolage de Pavement "Westing by musket and sextant". L'album se termine ensuite tranquillement : une balade dérapante Rebel Jew et pour finir un titre pavement première époque pur jus The Silver Pageant.
Il faut dire qu'aux commandes du Silver Jews sur cet album, si le capitaine du navire est bien sûr David Berman (textes, chant, guitare...), on retrouve pas moins de trois membres de Pavement : Steve Malkmus et l'incroyable section rythmique Bob Nastanovich et John Steve West. L'alternance des voix de Malkmus et Berman est parfaite, l'esprit rythmique et mélodique de Pavement habille au mieux cette série de chansons sans prétention. Heureusement, il ne s'agit pas d'un disque de Pavement et l'on découvre avec plaisir un univers différent mais familier, plus dérisoire, plus tranquille.
Bref, un disque rare et unique, que les amateurs de Pavement ne manqueront pas d'adorer.


Parfait   17/20
par Dinou


  Tracks
1. Introduction II
2. Trains across the sea
3. The moon is the number 18
4. Advice to the graduate
5. Tide to the oceans
6. Pan-American blues
7. New Orleans
8. The country diary of a subway conductor
9. Living waters
10. Rebel jew
11. The silver pageant


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
371 invités et 1 membre :
EmixaM
Au hasard Balthazar
Sondages
Les concours sur XSilence, vous en pensez quoi?