The Sunday Drivers

Time Time Time

Time Time Time

 Label :     Rock Indiana 
 Sortie :    2003 
 Format :  Single / CD   

Un mini hit ensoleillé comme "Time Time Time" est du style de ceux à se mettre le matin pour s'éveiller et partir du bon pied. Un rythme dodelinant, une mélodie sautillante, un chant souriant et chaleureux. Rien de mieux pour se gonfler le moral avant une journée bien chargée ou une après-midi de beau temps. Les petits gars de The Sunday Drivers nous ont concocté là un bien bel hymne à la gaîté aux paroles pourtant pleine de doute, lui donnant justement cette profondeur ironique entre joie et tristesse.
L'inédit "Quit It All" est une petite ballade rythmée tout aussi radieuse, au thème légèrement bluesy et au groove légèrement funky. Une autre démonstration de la capacité du groupe à élever sa recette dépouillée dans les rangs de l'efficacité. Celle-ci, bien que tout aussi réservée que le répertoire même du quintet, aurait mérité de figurer sur le sobre mais entêtant album éponyme.
Quant au dernier titre et principal attrait de l'objet, on croit d'abord à une blague lorsqu'on lit son titre en grinçant des dents : "Dancing Queen", une chanson d'Abba... Une b-side pondue à la va-vite ? A écouter attentivement le morceau, on découvre qu'il convient tout à fait à l'univers du groupe, qu'il l'a bien entendu retouché en conséquence de son folk chaleureux, avec entre autre une construction intelligente et un furtif lâché d'orgue fortement efficace.

Dispensable, cet extrait du début discographique des espagnols est surtout à collectionner, par curiosité ou tout simplement par plaisir.


Passable   11/20
par X_YoB


  Les faces B de ce single ont été ajoutées à la réédition 2006 du premier album du groupe.


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
158 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
À quoi te fait penser le design actuel du site?