Khoma

The Second Wave

The Second Wave

 Label :     Roadrunner 
 Sortie :    dimanche 14 mai 2006 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Mais qu'entends-je donc ici ? Un trio suédois de gauche ?
Oui môssieur, je vous le donne dans le mille et dans le cul, c'est assurément une des meilleures sorties rock de cette année, puissance, émotion, recherche de la subtilité, du travail bien fait à la suédoise avec des idées avant-gardiste façon 'développement durable', les allemands c'est les bagnoles et nous c'est les groupes qui pensent, comprends-tu glandu ?!
J'ai longtemps cherché la relation entre le rock et les bagnoles dont me parlait ce guignol, et bien... je n'ai pas trouvé ! ( vous vous attendiez à quoi?)

Curieux et peu impressionné qu'on fasse un amalgame quelconque avec leurs copains de Cult Of Luna ( pas de quoi se froisser une couille!), je posais mes oreilles chastes sur ce The Second Wave de très bonne facture, la musique y étant très percutante et émotionnellement intense, nos lascars se sont tout bonnement bien démerdés, les guitares incisives se marient parfaitement avec la lourdeur de la basse, appuyés par un chanteur adepte de la bonne mélodie (quoique manquant légèrement de coffre, mais là je chipote un peu !) tout cela emballé dans une production d'une propreté euh... scandinave (expression à ajouter aux autres expressions Françaises qui veulent rien dire et qui ne peuvent être comprises que par des gens qui comprennent ce genre d'expression sans pour autant les prendre au pied de la lettre... Tu piges ?)

Je ne saurais que trop conseiller l'écoute de cette mini tornade, il serait vraiment ballot de passer à côté des "Medea", "Stop Making Speeches" ou encore le bien oppressant morceau d'ouverture "The Guillotine" qui à défaut de nous couper la tête ou les gonnelles, nous coupe le souffle par son atmosphère pesante et oppressante.

En bref, je retiens cet album pour mes bonnes soirées d'hiver, afin de pouvoir plonger dans une atmosphère qui confronte la fragilité à la force et qui mélange le feu et la glace... une musique qui procure de bonnes sensations quoi!

Rock'n'rolls...pas Krisproll's!


Très bon   16/20
par Interpolian


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
280 invités et 2 membres
NicoTag
Poukram
Au hasard Balthazar
Sondages
Slammez-vous pendant les concerts ?