An Albatross

We Are The Lazer Viking

We Are The Lazer Viking

 Label :     Ace Fu 
 Sortie :    mardi 12 août 2003 
 Format :  Mini Album / CD   

V'là l'un des plus courts albums de l'Histoire de la Musique: 11 titres lâchés en 8 minutes ! C'est bien de le savoir avant de claquer 15 euros à son achat (grrrrrrr...!!!). Surtout que contrairement à ce que beaucoup disent, je ne vois pas trop en quoi cet EP est si excitant que ça.

Composé d'une bande de tarés philadelphiens (cinq garçons et une fille), An Albatross évolue dans un genre de grind épileptique déjanté mâtiné de claviers disco. Eux appellent ça du "happy grindcore" dévoué au lazer viking... Le lazer viking, c'est quoi ? C'est de "l'énergie, le pouvoir de la vie, l'orgasme total sur terre" (!?). Bref, c'est très arty et anti-commercial (un peu trop !) à la base. Il suffit aussi de voir le nom de certains titres (qui sont d'ailleurs totalement abstrus): "Wrgggggggrkyyyyyyy" ou "j7j7j7j7j7j7j7j7j7j7j7".

Les morceaux s'enchainent donc à 1000 à l'heure à la façon d'un The Locust mais avec une approche plus rock'n'roll. Au final, pas grand chose de bon à se mettre sous la dent, si ce n'est le fabuleux "The Revolutionary Politics Of Dance" ou les barrés "Electric Suits And Cowboys Boots", "The Triumph Of The Lazer Viking" et "Get Faster, Cry For Happy".

La partie CDrom qui offre 40 minutes de concerts du groupe ne relève pas vraiment le niveau général de la galette: pas terrible.

PS: Jetez plutôt une oreille sur l'album Blessphemy de 2006: trois fois plus long et trois fois moins brouillon.


Pas terrible   9/20
par Desert Driver


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
91 invités et 2 membres
Pab
Hpl
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous ?