An Albatross

Munich - Allemagne [Kafe Kult] - jeudi 15 juin 2006

Pour ce jeudi soir, Nedelle et An Albatross se partagent l'affiche du Kafé Kult.
Deux groupes fonciérement différents tant par la forme que par le fond musical mais qui se complétent et permettent de contenter tout type d'oreille. Pari risqué mais efficace pour cette tournée qui ainsi associe le psychédélique Future-Laser-Hardcore-Chaos d' An Albatroxs à la fraicheur acoustique et low-fi de Nedelle.
Nedelle commence la soirée tranquillement en avant de la scène avec deux de ses acolytes. Le résultat s'illustre par un trio guitare/ guitare/flûte approximative et voix quelque peu fausses. Peu importe, le jeu en vaut la chandelle, les sourires liés au bricolage improvisé du début laisse rapidement la place à une musique touchante jouée par une petite fée pleine de poésie qui manie l'outil parfaitement. Sur un petit air de trois bouts de ficelle, Nedelle nous emporte avec elle dans sa petite musique liée au quotidien mélancolique et drôle à la fois.

Petit entracte rafraichissant et An Albatross prend le relai sous une toute autre étoile. An Albatross, on les connait pour les avoir vu il y a un peu plus d'un an dans ce meme lieu. La première fois avait été brève (25 min) mais extrèment intense. Pour cette seconde fois, les musiciens abandonnent relativement le format ultra court pour des envolées plus progressives et psychédéliques. Toujours la mème formation composée d'un organiste fantastiquement fantasque, d'un chanteur à la voix de velour cramé toujours extrèmement monté et dejanté, d'un guitariste et d'un bassiste au son comme aux instruments aiguisés. Et d'un batteur extrèmement concentré prêt à récéptionner le fameux chanteur constamment perché au-dessus de sa tête. Bref encore une claque, un set intense qui fonctionne toujours très bien.


Très bon   16/20
par Whosbrain


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
101 invités et 1 membre :
Myfriendgoo
Au hasard Balthazar
Sondages
En concert, tu n'aimes pas :