Drive Blind

Tropical Motion Fever

Tropical Motion Fever

 Label :     Vicious Circle 
 Sortie :    septembre 1994 
 Format :  Mini Album / CD   

Drive Blind, un nom qui inspire le fameux titre de Ride sur son magnifique album Smile.
Mais Drive Blind est bien un groupe de chez nous, de Nîmes plus exactement, et a réussi à sortir dans leur courte carrière (1991-96) quatre albums intenses.
Tropical Motion Fever est un six titres qu'on retiendra surtout pour trois d'entre eux, "Clinical Test Required", "Smell Like Elvis" et "Come Down", trois joyaux du rock indé.
Cet album respire le rock noisy qu'on aime, il l'emmène où on ne l'attend pas et crée véritablement une dépendance.
A tout fan de Sonic Youth et de la scène indépendante américaine, ce disque est pour vous.


Très bon   16/20
par Andybell


 Moyenne 17.00/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 27 août 2007 à 02 h 25

Voilà un de ces grands groupes français des années 90 qui comme Sloy ou les Thugs n'ont jamais vraiment accédé à la reconnaissance qui leur était due... Drive Blind a disparu juste après avoir sorti son meilleur album, c'est triste. D'autant plus que le groupe était prolifique et avait sorti en moins d'un an un album (super easy) et deux maxis de haute tenue.
Ici il s'agit donc d'un maxi, 6 titres rock efficaces ou l'on peut retrouver l'énergie de Fugazi et les influences noisy de Sonic Youth. Le morceau "Safety Tested" (mon préféré) est une réussite en matière de tension et d'explosions maitrisées. "Clinical Tests Required" ou "Television" sont deux pépites noisy pop tandis que "Come Down" délivre une énergie plus punk et fait figure de morceau emblématique du groupe.
La qualité du son et du travail de production de Ian Burgess (producteur de la scène HC de Chicago : Big Black, Naked Raygun ...) est vraiment bon et on peut enfin entendre un groupe français qui ne sonne pas comme Téléphone ou autre rock-varoétoche !
Ce disque est sorti en 1994 et depuis, c'est dur à dire, mais peu de groupes de rock français ont atteint ce niveau... Bien sûr ce maxi est introuvable dans le commerce mais on le trouve encore sur eBay tout neuf, vendu par l'un des proches du groupe.
Excellent !   18/20







Recherche avancée
En ligne
291 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les Pochettes de disques, elles vous font quel effet ?