Gossip

Standing In The Way Of Control

Standing In The Way Of Control

 Label :     Kill Rock Stars 
 Sortie :    mardi 11 octobre 2005 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Soul pop punk, un p'tit qualificatif pour ce groupe composé de trois personnes, une chanteuse groovy à la voix chaude, un guitariste/bassiste et une batteuse.
Durant les 10 titres de cet album, on est transporté dans l'univers de The Gossip, soit 35 minutes environ. Alternance entre les titres pop punk typiques et les plus doux et calmes comme "Coal To Diamonds" et "Dark Lines". Les titres pop punk sont assez sympas même si on attend toujours que la musique décolle un peu, et dans les 10 titres on en retient quelques-uns comme "Jealous Girl", "Yr Mangled Heart" et "Listen Up!".
Comme je le disais les titres ne décollent jamais vraiment et on attend toujours que la voix de Beth s'envole, et la guitare pareillement (après tout, il s'agit de soul, mais bon, ils se qualifient de punk aussi).

Au final, un album sympa et chaud, mais pas assez énergique, dommage.


Pas mal   13/20
par Kurl


 Moyenne 14.00/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 20 avril 2007 à 11 h 48

The Gossip, un groupe que j'ai découvert grâce à un certain magazine de rock assez connu dans notre bonne vieille contrée et que j'ai eu l'occasion de voir en action sur un des DVD de la collection Burn To Shine.

L'album commence par un "Fight Fire With Fire" déjanté, riff de basse scotchant et la voix magnifique de Beth. Viens ensuite "Standing In The Way Of Control", avec encore la même recette: riff accrocheur et voix magnifique.

C'est un peu là, à mon avis, la force et en même temps la faiblesse des Gossip, leur musique est certes bonne et envoûtante mais elle pâtit d'un certain manque d'originalité, le groupe gagnerait à avoir des compositions un poil plus aventureuses.

Cependant que dire de chansons telles que "Yr Mangled Heart", "Keeping You Alive", "Eyes Open" ou encore "Jealous Girls". Deux chansons se détachent toutefois du lot : "Coal To Diamonds", magnifique morceau de soul triste et posé, où les capacités vocales de Beth sont mises en exergue et "Listen Up !", chanson avec laquelle je les ais découvert, qui imprime un groove imparable qui ferait danser les plus réticents d'entre vous.

En conclusion, un bon album prenant et sympa mais qui gagnerait à être un peu plus déstructuré et couillu dans les compositions. Peut-être au prochain album...
Bon   15/20







Recherche avancée
En ligne
79 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Si tu ne pouvais en ressusciter qu'un ?


The Minutemen
Nirvana
Elliott Smith
Morphine
The Ramones
Joey Ramone
Jeff Buckley
Vic Chesnutt
Jay Reatard