Infectious Grooves

The Plague That Makes Your Booty Move : It's The Infectious Groove

The Plague That Makes Your Booty Move : It's The Infectious Groove

 Label :     Sony 
 Sortie :    mardi 10 septembre 1991 
 Format :  Album / CD  Vinyle  K7 Audio   

Infectious Grooves n'était pas un groupe comme les autres. The Plague That Makes Your Booty Move... est en une preuve irréfutable, avec ce 'grand n'importe quoi musical' qui nous est proposé. Un peu comme Faith No More, le groupe de Mike Muir et Robert Trujillo déballe un mix improbable à base de rock ou de metal. Ici, toutes guitares et basses dehors, le funk-metal complètement barré des sieurs détonne.

Bizarrement, Infectious Grooves a été porté par MTV. Non pas directement, en appuyant le groupe à coups de pubs et de clips, mais en le rendant 'à la mode'. Mike Muir saura en profiter pour rendre son premier album très tendance au début des 90's. On ne s'en souviendra certainement plus dans 10 ans, déjà que beaucoup les ont oublié, mais il y avait une sorte de groove dément et contrôlé dans le jeu des américains, avec poigne, hargne, et second degré. Les dialogues insérés entre les morceaux sont des petites perles, peut-être plus que la musique même, qui a malheureusement vieilli avec l'appogée de la musique fusion.

Reste un délire absolument dément et plutôt bien construit, avec un son typique de l'époque, capable de faire ressortir les boutons d'acné qui nous couvraient le visage quand Infectious Grooves a fait son entrée dans le monde du rock, pas si indé que ça... Reste également de très bons titres comme "I'm Gonna Be My King", "You Lie... And Yo Breath Stank" ou "Do The Sinister". Reste enfin une des basses les plus énormes de l'histoire du rock, qui sortit Robert Trujillo de l'impasse Suicidal Tendencies, pour se lancer dans une grande aventure économique avec les milliardaires Metallica, Ozzy ou Jerry Cantrell.


Pas mal   13/20
par Sinoc


 Moyenne 16.00/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 04 décembre 2007 à 17 h 20

Cet album est sûrement celui où la fusion est la plus flagrante. Les musiciens sont tous des pointures et se réunissent comme ça pour le fun ! Et c'est ça qui fait que cet album est bien !

Ca commence avec "Punk It Up" et son intro ultra groovy, ensuite on a Therapy, titre typique de l'album. Après : "Stop Funk'n With My Head", sûrement le plus funky (et ce refrain: à chaque fois que je l'écoute je le garde en tête des heures... mais je m'en lasse pas). C'est à partir de là que la grosse artillerie arrive : je veux dire par là que le metal est beaucoup plus présent ("I'm Gonna Be My King", "Infectious Grooves", "Monster Skank") mais toujours avec du funk.

Bon, j'ai sauté quelque titres tous aussi excellents que les autres mais c'est à peu près tout. Si, j'oubliais (comment j'ai pu oublier !! tuez moi !!!), à peu près tous les deux titres il y a des petits sketches très marrants qui foutent l'ambiance (si on comprend). Voilà c'est tout.

PS: FUNK IT UP!!!!!
Exceptionnel ! !   19/20







Recherche avancée
En ligne
109 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
En concert, tu n'aimes pas :