Reverend Horton Heat

Liquor In The Front

Liquor In The Front

 Label :     Interscope 
 Sortie :    mardi 05 juillet 1994 
 Format :  Album / CD  Vinyle  K7 Audio   

Avec ce troisième album, le Reverend passe à la vitesse supérieure. Après avoir démontré dans ces deux premiers opus qu'il était un guitariste et un chanteur rockabilly hors pair, il accélère le tempo et injecte du sang neuf dans ses compositions. Guitare surf ("Five-O Ford", "I Can't Surf"), double pédale ("Yeah Right"), inspiration country ("Liquor, Beer & Wine")... le tout produit par Al Jourgensen (leader de Ministry). Ce mélange donne un album incroyablement varié et plaisant à écouter. Tous les morceaux se distinguent les uns des autres et chacun comporte son charme (chose assez rare de le rockabilly actuel).
Mais malgré ce déluge d'originalité, James C. Heath n'a pas mis la pédale douce. Son jeu de guitare est toujours aussi incroyable de technique et de feeling et son chant énergique et chaud fait des merveilles. Les morceaux en ressortent grandis, époustouflants de vitalité et s'enchaînent sans répit.
Cet album, ainsi que la discographie complète du Reverend, vaut vraiment le détour pour une bonne bouffée d'air frais au milieu du magma de groupes pseudo-rock actuels tous plus fades les uns que les autres.


Très bon   16/20
par Abe-sapien


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
166 invités et 1 membre :
Rebecca Carlson
Au hasard Balthazar
Sondages
Les concours sur XSilence, vous en pensez quoi?