Shudder To Think

Funeral At The Movies & Ten Spot

Funeral At The Movies & Ten Spot

 Label :     Dischord 
 Sortie :    vendredi 22 avril 1994 
 Format :  Compilation / CD   

Repéré sur une compilation du label Dischord, Shudder To Think est à mon avis un groupe injustement sous-estimé. Le disque chroniqué ici est une refonte de L'EP Funeral At The Movies avec le LP datant de 1990 Ten Spot. Les originaux étant aujourd'hui introuvables. Les deux disques, très semblables dans la production et l'attitude, sont parfaitement complémentaires et pour tout vous dire on ne peut distinguer la différence entre les chansons venant d'un ou de l'autre.
Ce disque est très ancré dans le paysage rock indé de cette période, sous forte influence Hüsker Dü pour le mélange pop-punk-rock. Ce n'est pas un disque qui s'adopte immédiatement, de premier abord très rugueuse la musique se découvre mélodique au fil des écoutes pour enfin dévoiler les perles qui y sont contenues. "Speak" est un morceau mémorable et incroyablement entraînant. "Chocolate" ou "Red House" ont des allures de classiques en puissance.
On pense à pas mal d'autres groupes en écoutant : Hüsker Dü, comme déjà cité, voire les Pixies. Bien sûr ils n'ont ni le génie ni n'ont eu la même influence sur la musique mais ça n'exclut pas un certain charme.


Très bon   16/20
par Mozz


  Ecoutable sur https://shuddertothink.bandcamp.com/album/funeral-at-the-movies


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
112 invités et 2 membres
El rodeo
X_Lok
Au hasard Balthazar
Sondages
Les téléchargements et vous...