Psapp

The Only Thing I Ever Wanted

The Only Thing I Ever Wanted

 Label :     Domino 
 Sortie :    lundi 22 mai 2006 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Un bruit de porte et nous pénétrons dans l'univers 'fantasmagorique' de Psapp. Nous voilà parti pour un voyage de 40 minutes que l'on refera le plus souvent possible ! Dès le début, vous comprendrez la chance que vous avez d'écouter ce duo mixte hors du commun !

La force de l'instrumentation si inventive, si variée, et si rare nous transporte dans un univers à la fois ludique, mélancolique, espiègle tout en restant très printanier apportant avec lui chaleur, intimité et légèreté... On peut d'ailleurs penser à Emilie Simon ou The Matinee Orchestra en écoutant cet album.

Chaque écoute de cette electro-pop nous émerveille. Nous nous surprenons à découvrir à chaque fois ces sonorités si surprenantes mais qui pourtant nous semblent si familières !

The Only Thing I Ever Wanted sent le bricolage, la bidouille, la malice ce qui le rend fascinant! On se laisse vagabonder par la voix chaleureuse de Galia Durant accompagnée par un 'bric-à-brac' instrumental où se mélange xylophones, pianos, jouets et autres instruments mystérieux... La simple écoute du titre "Tricyle" suffit à nous transporter dans le monde de l'enfance.

Album à déguster en sirotant une limonade un joli jour de mai !


Excellent !   18/20
par Blimey!


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
117 invités et 1 membre :
Happy friday
Au hasard Balthazar
Sondages
Fermez les yeux, je vous dis "Musique", vous voyez :