Half Asleep

(We Are Now) Seated In Profile

(We Are Now) Seated In Profile

 Label :     Unique 
 Sortie :    mercredi 28 septembre 2005 
 Format :  Album / CD   

Faisant suite au très beau Just Before We Learned To Swim, Half Asleep signe un troisième album acoustique d'une élégance rare.
Une instrumentation fine et élégante accompagne un chant d'une infinie délicatesse qui donne à ce disque un aspect très introspectif. Cette musique peut paraître sombre et monotone mais elle est toujours sensuelle, mélancolique, parfaitement hors du temps et bien plus complexe que ce que laisse penser la première impression. Des premières caresses auditives préliminaires au somptueux dénuement voix-piano de "Marie 1 & Marie 2" en passant par les arrangements de "Fourteen Fooprints: So You Changed Your Mind?", n'en jetez plus. En un mot: sublime. Je ne rentrerai pas dans une analyse sous toutes les coutures de chaque morceau car ça ne s'explique pas cette musique, çà se vit. Les chansons se suffisent à elles-mêmes, nul besoin d'y rajouter des mots. On dira juste qu'il pourrait bien vite devenir votre disque de chevet.

On peut affirmer sans aucun détour que ce disque est un chef-d'œuvre et vous n'avez aucune raison de passer à coté. Je dis bien aucune car en plus d'être magnifique il est disponible en téléchargement légal sur le site de Unique Records. Magnifique cadeau, qui n'exclue pas la possibilité de soutenir le label et de l'acheter.


Excellent !   18/20
par Mozz


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
370 invités et 1 membre :
Zebulon
Au hasard Balthazar
Sondages
Fermez les yeux, je vous dis "Musique", vous voyez :