Nils Petter Molvaer

Streamer

Streamer

 Label :     Sula 
 Sortie :    lundi 06 septembre 2004 
 Format :  Live / CD   

Eivind Aarset à la guitare, Raymond Pellicier aux loops et machines électroniques, DJ Strangefruit aux platines et Rune Arnesen à la batterie accompagnent Nils Petter Molvaer sur ce live très court enregistré en Angleterre et en Norvège courant 2002.

Au son psychédélique du trompettiste viennent ici se greffer des samples house-beat assez dérangeants et assourdissants, qui perturbent un peu l'écoute de ce disque. On pense parfois à Keith Jarret pour les ambiances feutrées, parfois à du dance-floor bourrin pour les drum & bass percutants. Tout l'univers de Nils est donc bien présent sur ce live. Pourtant, je reste un peu sur ma faim. La production légère ne donne pas suffisamment de volume à l'ensemble et les titres rallongés en live ne permettent pas de rendre justice au talent de l'artiste.

En live, Nils Petter Molvaer est énorme. Il envoie planer sa trompette dans l'atmosphère dénudée des scènes, il remplit chaque espace d'une multitude d'idées plus inventives que les autres. Le problème, c'est tout simplement qu'il faut y être pour apprécier. La transe qui emporte le visage sombre du trompettiste, les lights qui perforent les amplis et illuminent DJ Strangefruit sont forcément absentes de cet enregistrement. De plus, puisque enregistré en plusieurs endroits, on ne perçoit pas la magie d'un show. Nous avons là une production de type 'compilation live' assez décevante quand on connaît et apprécie l'artiste.

Alors, même si la musique reste exceptionnelle, ce Streamer ne remplacera jamais une bonne volée de Molvaer au Théâtre Antique de Vienne. A réserver aux inconditionnels.


Moyen   10/20
par Sinoc


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
187 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Si je vous dis beauté féminine vous me répondez ?


Elysian Fields
Emily Haines
Emiliana Torrini
PJ Harvey
Mazzy Star
Blonde Redhead
Cat Power
Peaches