Vision Of Disorder

From Bliss To Devastation

From Bliss To Devastation

 Label :     Music For Nations 
 Sortie :    jeudi 17 mai 2001 
 Format :  Album / CD  K7 Audio   

Dernière livraison des furieux surdoués de Vision Of Disorder, From Bliss To Devastation a mis trois ans avant de voir le jour.
Très attendu par la presse et par les fans, ce disque a suscité toutes les curiosités, les craintes et les espoirs nourris par une carrière exemplaire.
En clair, à la découverte de From Bliss To Devastation le virage amorcé par les V.O.D a laissé sur place les fans de la première heure (hardcore !) et peu monopolisé les éventuelles nouvelles cibles (metalleux) qui eux sont restés scotchés comme des mouches sur une merde de chien à la vague très lucrative du neo-metal.
Sans être mauvais, cet album n'a pas trouvé son public, peut être la faute à une trop grande prise de risque qui voit Tim Williams cesser de hurler et une grosse production au son trop proche des calibres impressionnants de l'époque (Korn... !)
Moins de rapidité, moins de violence, moins la 'gnac' en gros, mais From Bliss To Devastation reste tout de même un très bon album qui mérite qu'on s'y attarde, il peut faire oublier sans problème la plupart des livraisons foireuse de la scène metal... et pan !
Cet échec commercial aura raison d'un des meilleurs groupes de hardcore jamais entendu, tout à une fin et V.O.D peut quitter la scène la tête haute !


Rock'n'roll !


Bon   15/20
par Interpolian


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
199 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les téléchargements et vous...