The Sleepy Jackson

Lovers

Lovers

 Label :     Astralwerks 
 Sortie :    mardi 29 juillet 2003 
 Format :  Album / CD   

Si on devait illustrer ce qu'est la pop avec un album des années 2000, Lovers de The Sleepy Jackson en serait, selon moi, l'un des meilleurs exemples.

Ce premier opus frappe d'abord par les mélodies et les arrangements des voix. Dès la première chanson "Good Dancers", on bascule dans un univers d'une étonnante richesse. Et si le second morceau, "Vampire Racecourse", propose un rock un peu plus basique, le reste du disque est un enchaînement de pépites (faussement ?) légères et variées, comme en témoigne le magnifique "This Day", qui pourrait prétendre au titre de "Good Vibrations" des années 2000. Quant à la voix de Luke Steel, principal instrument du disque et d'une étonnante diversité (il assure la quasi-intégralité des chœurs à lui tout seul), elle met remarquablement en valeur la finesse de ses chansons.

Ainsi, on entend des comptines enfantines ("Morning Bird") cohabiter avec Lou Reed ("Vampire Racecourse") Beck ("Acid In My Heart") ou encore REM ("Come To This" ou encore "Miniskirt"), et un Brian Wilson jamais loin derrière.

Un album 'coup d'essai, coup de maître', dont on attend toujours la suite avec impatience.


Parfait   17/20
par Francislalanne


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
448 invités et 2 membres
Blackcondorguy
Thebluegoose
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused