Part Chimp

I Am Come

I Am Come

 Label :     Monitor 
 Sortie :    mardi 22 novembre 2005 
 Format :  Album / CD   

A ceux qui préparent déjà leur B.O. 'spécial apocalypse': n'oubliez pas I Am Come de Part Chimp, ce serait dommage.
Le deuxième titre s'intitule "War Machine" et il pourrait à lui seul résumer tout l'album: violent, torturé, destructeur et sans concession. Les quatre écossais développent ici une forme de terrorisme sonore hallucinant, présenté il y a trois ans avec Chartpimp.
La formule est la même (guitares brutales qui déchiquettent, chant primal couvert par le bruit, rythmique barbare) en plus extrême. Et je ne pensais pas que c'était possible. Mais il faut croire que ces quatre là sont tombés dans la folie quand ils étaient tout petits; car écouter I Am Come est une expérience insalubre, voire délétère: cette musique s'écoute évidemment fort, très fort, si bien que les oreilles en prennent un sacré coup!
On ne peut d'ailleurs ici que saluer la performance de John Cummings (expert es bruit dans Mogwai), encore présent à la production et à l'enregistrement, qui réussit à rendre ce chaos musical audible -pour certains-.
Le genre de disques qu'on n'écoute pas tous les jours, mais qui laisse une trace indélébile dans les recoins les plus sombres de notre cerveau malade.


Excellent !   18/20
par Jekyll


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
133 invités et 1 membre :
Blackcondorguy
Au hasard Balthazar
Sondages
Pour toi, la réponse à la grande question sur la Vie, l'Univers et le Reste est :