Part Chimp

Bruxelles - Belgique [Recyclart] - mardi 31 octobre 2006

Soirée pop mielleuse ce mardi au recyclart avec une affiche qui fait mal aux oreilles : Don Cab + Hitch + Part Chimp.

On passe Hitch, rageur et bruyant mais un tantinet brouillon et on passe aussi Don Cab, complètement à côté de leurs pompes. Pas mal de gens auraient d'ailleurs eu la vague impression de s'être fait relativement enculé si Part Chimp n'avait pas sauvé la mise (je tue un suspens déjà mort: leur prestation fut énorme). Je dis "vague" et "relativement" parce que j'ai encore un peu de mal à admettre que Don Cab puisse me décevoir.

Donc, Part Chimp c'est le déluge de son. Un son lourd, très lourd, encore bien plus lourd qu'en CD, mais bien plus agressif que Sunn ou Pelican, plus sale aussi.
Dès l'entrée on sent venir le set de légende: à la batterie un gringalet qui confirme que les gringalets frappent très fort. Devant lui deux guitares: un type barré armé d'une gratte défoncée et d'un ampli qui l'est tout autant. Ca c'est pour le côté crade. De l'autre côté un type qui en impose et qui porte un t-shirt Hiwatt et il faut se méfier des gars qui portent des t-shirt à l'effigie de leur ampli. Ca c'est pour le côté lourd.
Tout téméraire que je suis, je m'étais pointé là sans protection auditive, grave erreur. Je tiens deux minutes avant de me jetter sur tout ce qui peut empêcher ce mur de bruit de déchiqueter mes tympans. J'avais vaguement parcouru Chart Pimp qui, bien que noisy au possible, ne m'avait pas laissé entrevoir ce mastodonte. Un mastodonte qui aurait pris trois balles dans le buffet en plein sprint, poussant pour nous son dernier râle d'agonie. Et dans tout ça, leur barré de chanteur arriverait presque à nous faire swinguer avec quelques plans groovy, enfin à leur manière bien entendu.
Pas de doute, c'était bien là le genre de concert à faire baver les amateurs de gros son qui tâche.


Excellent !   18/20
par Elbichon


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
107 invités et 1 membre :
McNulty
Au hasard Balthazar
Sondages
Selon vous, quel intérêt les side-projects offrent-ils au rock indé ?