Khanate

Things Viral

Things Viral

 Label :     Southern Lord 
 Sortie :    mardi 21 octobre 2003 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

"All Stop ... /Lash Out ... /This Just One Time !!"

Album froid, violent et pourtant terriblement magnétique.

Things Viral est LE voyage au bout de l'enfer. Si le premier nous amenait aux portes de la capitale Khmere, ici on est bel et bien en promenade dans le bloc S 21. Furtif, hagard, assomé par l'odeur du sang purrulant des plaies indignes des traitres à la 'Race'... et des cris, encore des cris, pour marquer un territoire où l'idée d'humain est passé sous correcteur.

Une abomination pure et simple, on se tient la tête, un album à faire froid dans le dos.

Très difficile d'accès, bouleversant, cet album est une véritable épreuve : l'effet est réussi, mais je tiens à vous dire que j'ai un mal fou à l'écouter. Physique, et en cela sûrement intemporel.


Intemporel ! ! !   20/20
par Lolive


 Moyenne 20.00/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 10 mars 2006 à 12 h 02

Pourquoi Khanate sonne aussi bien ? Parce qu'ils n'ont pas de grosse disto sur leur gratte, parce que leur son en général est le fruit d'un travail d'une finesse remarquable, parce que leur vocaliste (même s'il divisera) est le seul dans ce style réellement susceptible de vous apporter autant que la musique. Est-ce que Things Viral est le plus grand album du style ? Non : Teeth Of Lions Rule The Divine et Corrupted ont fait déjà aussi bien sur l'ensemble. Qu'est-ce que Khanate nous confirme ? Que la magistralité de ce style, sa longueur dans le développement, est la seule à faire penser quelque peu à la musique classique et à sa beauté ; son esthétique s'en approche parfois, et ses règles à la fois similaires et renversées en sont la preuve.
Est-il vrai qu'ils ont écrit le meilleur morceau de sludge à ce jour ? Ca, je vous laisse le découvrir.
Intemporel ! ! !   20/20







Recherche avancée
En ligne
151 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Si je vous dis beauté féminine vous me répondez ?


Elysian Fields
Emily Haines
Emiliana Torrini
PJ Harvey
Mazzy Star
Blonde Redhead
Cat Power
Peaches