Fireside

Get Shot

Get Shot

 Label :     Startracks 
 Sortie :    avril 2003 
 Format :  Album / CD   

Personne n'attendait plus rien de ce groupe aux humeurs trop souvent changeantes aux goût des fans de la première heure. L'emo est toujours aussi loin, ce qui n'a pas réconcilié, mais l'expérimentation abusive a également laissé place à un rock'n'roll pop très enthousiasmant.

Vu la manie du groupe à taper dans tout les style de rock imaginable, ce Get Shot est probablement à prendre comme un exercice revival, très réussi, de la part d'un Fireside toujours aussi pertinent.
Le premier "All You Had" et le dernier "Player" ont des allures de Brit-Pop, le second "Follow Follow" se tape un trip seventies à la longue outro instrumentale. "The Betrayer" et "Swinging..." prouvent que les quatre savent aussi faire du neuf avec du vieux tandis que "Backwards Over Germany" serait ce que donnerait la majorité des groupes punk US s'ils avaient du goût et surtout l'intelligence de voir plus loin que le bout de leurs tatouages.
"Throw It Away" pique le son de guitare de Steve Albini pour faire ce que sera quelque mois plus tard du Franz Ferdinand et tous les nouveaux jeunots du circuit, et "Problem" bat amplement de façon bruitiste les spécialistes du rétro de ces dernières années.

Une vaste blague qui se trouve être commise par de talentueux musiciens ne peut être à l'arrivée qu'une bonne surprise.


Parfait   17/20
par X_YoB


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
306 invités et 2 membres
Arno Vice
Blackcondorguy
Au hasard Balthazar
Sondages
Les Pochettes de disques, elles vous font quel effet ?