Veruca Salt

Eight Arms To Hold You

Eight Arms To Hold You

 Label :     Outpost 
 Sortie :    mardi 11 février 1997 
 Format :  Album / CD  K7 Audio   

Eight Arms To Hold You (ce titre me rappelle quelque chose...!) marquait le retour de Veruca Salt après le succès indie du précédent album et du single "Seether" en particulier.
Ce second opus a été produit par Bob Rock et ça s'entend d'entrée de jeu, les guitares rugissent dès "Straight" qui ouvre le bal, et ce, presque non-stop jusqu'au final "Earthcrosser". Si la production un peu métalleuse (un peu seulement, on est pas chez Slayer non plus) sied bien avec les compos grungy de la jolie Louise Post, on pense à "Don't Make Me Prove It", "Shutterbug" ou la power ballade "One Last Time", on ne peut s'empêcher de penser que les chansons de la encore plus jolie Nina Gordon méritent un peu mieux que cet habillage parfois un peu poussif. La demoiselle écrit des chansons à résonnance très power-pop comme "Awesome", "With David Bowie" ou les très catchy "The Morning Sad" et "Volcano Girls" et ces petites pépites auraient peut-être gagné à être emballé dans du papier moins rugueux.

A part cela, il n'y a rien de vraiment inoubliable sur ce disque, les jolies anciennes copines chantent leurs peines de coeur qu'on adorerait consoler sur des compos assez convenues au son pas mal daté quand même. En tout cas il n'y rien de très mordant ou saignant sur ce disque, les filles ont un côté "meilleures copines idéales" très attachant et ont la bonne idée de ne pas verser dans le pathos exacerbé. Dans l'absolu, si l'album est assez cohérent (et un peu long...), on a tout de même une préférence pour les compos de Melle Gordon, 'plus mieux' tout simplement.
'Don't you want to be happy with me ?' chante Nina sur "Loneliness Is Worse", et oui, on veut bien. Sans problème, quand tu veux, on s'appelle.


Pas mal   13/20
par Thinwhitejs


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
242 invités et 2 membres
Vamos
X_Wazoo
Au hasard Balthazar
Sondages
À quoi te fait penser le design actuel du site?