St Germain

Boulevard

Boulevard

 Label :     F Communications 
 Sortie :    vendredi 05 janvier 1996 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Après plusieurs galettes techno-house au début des années 90, le premier album de St-Germain, Boulevard, débarque dans les bacs début 1996.

Le son est "jazzy", "deep", ou "lounge", c'est comme vous voulez. L'orginalité pour l'époque c'est que St-Germain s'entoure de vrais musiciens (pianiste, saxophoniste...), pour donner un côté live à une musique rigide souvent composée derrière son ordinateur. Les morceaux house ou trip-hop sont longs (jusqu'à 15 minutes) et s'apparentent parfois malheureusement plus à une musique d'ambiance cocktail-chic (Street Scene, Forget It). Par contre, on apprécie l'utilisation des samples de disques de blues (Thank U Mum) ou jazz (Easy To Remember) parfois bouclés à la limite de la transe. On aime aussi cet hommage sincère à la musique black qui transpire durant tout le disque (du funk au dub en passant par la house de Chicago/Detroit bien sûr).

Sensibilité, classe, good vibes: la St-Germain's touch ! Un album réfèrence de l'electro-jazz des années 90 à écouter plutôt chez soi un dimanche soir que sur un dancefloor.


Bon   15/20
par Bluesman


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
120 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Si tu ne pouvais en ressusciter qu'un ?


The Minutemen
Nirvana
Elliott Smith
Morphine
The Ramones
Joey Ramone
Jeff Buckley
Vic Chesnutt
Jay Reatard