Pain Teens

Pain Teens

Pain Teens

 Label :     Charnel Music 
 Sortie :    mardi 07 avril 1998 
 Format :  Album / CD   

L'ambiance est lourde. Malsaine même. Des bruits industriels en boucle, des sons tordus à l'extrême, une voix glacée, féminine, qui chuchote des prières, peut-être, sataniques.
Bienvenue dans l'univers des Pain Teens (Scott Ayers et Bliss Blood). Cet album éponyme est en fait la réedition de leur premier album (avec 5 bonus tracks), qui était lui même une compilation de leurs tous premiers albums sortis sur d'obscures cassettes, entre 1987 et 1988.

Entre purs cauchemars ("Brown Jenkin" : mais c'est quoi ces cris de femme derrière ???), pièces expérimentales ("Valley Of The Sun", "Tapes"), rites sado-maso ("Inside Me", "World Of Destruction"), pure agression auditive ("The Freezingwind", un vent à vous glacer le sang !), machines infernales ("Inssmouth", "The Unnamable"), chaque morceau nous raconte à sa manière une histoire morbide.

Un album glauque et difficile, mais déjà la promesse de peindre le côté sombre de l'humanité, avec une certaine fascination pour le mal contemporain, mais aussi une réelle franchise dans la démarche (pas comme les autres qui se maquillent les yeux en noirs pour dire <<regardez-moi comme je suis dark>>, ... je ne vise personne).

Une oeuvre maîtresse dans leur discographie donc.

!!! Avertissement: n'écouter pas cet album si vous êtes dépressif. !!!


Excellent !   18/20
par Bluesman


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
128 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Si je vous dis beauté féminine vous me répondez ?


Elysian Fields
Emily Haines
Emiliana Torrini
PJ Harvey
Mazzy Star
Blonde Redhead
Cat Power
Peaches