The Posies

Dear 23

Dear 23

 Label :     Geffen 
 Sortie :    août 1990 
 Format :  Album / CD  K7 Audio   

Avant le virage sonore et une plus grande reconnaissance avec Frosting On the Beater exista aussi Dear 23, second disque des Posies.

On accroche plus facilement que le précédent Failure, même si on reste assez proche au niveau du style. Le fait est que tout est plus soigné : les mélodies, les arrangements, les montées en puissance, l'originalité ... La guimauve a donc laissé place à la classe, même si le tout reste prisonnier d'une production qui a très mal vieilli. On ne voudra réellement porter d'attention à certains morceaux que dans des versions lives revisitées.
Cependant, les perles ne manquent pas à l'appel : "My Big Mouth" et son walking-bass, "Mrs Green" très Beatles, les incontournables "Any Other Way" et "Suddenly Mary"... Les chansons épurées seront elles aussi épargnées, telles "Everyone Moves Away" et surtout le magnifique "You Avoid Parties" où les deux chanteurs nous offrent une des premières combinaisons éblouissantes de leur répertoire folk. La disto fait un peu plus d'apparitions.
Enfin, le long et magistral "Flood of Sunshine" nous informe que les Smashing Pumpkins n'ont finalement pas inventés l'eau tiède, et laisse présager de bonnes choses ...


Sympa   14/20
par X_YoB


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
121 invités et 1 membre :
Chaurionde
Au hasard Balthazar
Sondages
Fermez les yeux, je vous dis "Musique", vous voyez :