Filter

The Amalgamut

The Amalgamut

 Label :     Reprise 
 Sortie :    lundi 29 juillet 2002 
 Format :  Album / CD   

Il était une fois Richard Patrick et son groupe Filter, auteurs de deux recommandables albums. Et puis de ça aussi.

Mais qu'est-ce qui s'est passé pour en arriver à un niveau si bas ? A croire que la chanson "Take A Picture" du précédent disque a donné des idées de grandeur à Monsieur Patrick ... Les 3/4 du disque se complaisent dans un hard FM à la limite du supportable comme ce très moche "American Cliché", ou l'infâme single emo-pop "Where Do We Go From Here?".
Rich a par moment des intonations à la Damien Saez (brrr... ), et lorsqu'il n'essaie pas de vendre sa fibre romantique, il nous la joue costaud et c'est encore pire, comme sur le pénible "Columind" qui évoque les massacres de Colombine.
Les compos sont toutes empruntes d'une fausse colère franchement pitoyable, comme cette innomable chose débutant par un horrible "Motherfucker" que même Fred Durst, pourtant lui aussi pas très malin, n'aurait pas osé.
Manque d'inspiration ? Pétage de plombs ? Vieux ego-trip rock star ? Drogues ? Alcool ? ... On ne sait toujours pas ce qui s'est passé, le FBI enquête toujours sur ce qui a pu causer cet album affreusement imprégné de patriotisme US post-11septembre fort déplaisant, on entend ici un pur produit de l'Amérique qu'on aime pas ! Chansons daubesques, paroles débiles, pochette douteuse, interprétation tout simplement mauvaise, voilà un groupe qui en voulant entrer dans le mainstream s'est pris les pieds dans le tapis. Et tout le monde rigole quand quelqu'un tombe.

"Where Do We Go From Here ?" demande t-il d'un ton larmoyant ... Bonne question !


Insipide   7/20
par Thinwhitejs


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
110 invités et 1 membre :
Automatic49
Au hasard Balthazar
Sondages
Si tu ne pouvais en ressusciter qu'un ?


The Minutemen
Nirvana
Elliott Smith
Morphine
The Ramones
Joey Ramone
Jeff Buckley
Vic Chesnutt
Jay Reatard