Sons And Daughters

The Repulsion Box

The Repulsion Box

 Label :     Domino 
 Sortie :    lundi 13 juin 2005 
 Format :  Album / CD   

Sons And Daughters confirment sur cet album la qualité de Love The Cup paru 2 ans auparavant.

Leur rock épileptique matiné de blues et de country, aux guitares incandescentes et à la rythmique galopante, est salement accrocheur et nous embarque dès "Medicine" dans une équipée sauvage, ce que confirme "Hunt" et "Dance Me In", avec ses choeurs masculins venant contrebalancer la voix d'Adele Bethel.
"Choked", moins speed, n'en reste pas moins traversé d'éclairs vocaux et guitaristiques efficaces, alors que "Taste The Last Girl" s'appuye à nouveau sur la voix d'Adele, le chant masculin venant peu de temps après apporter sa contribution, cette association s'avérant particulièrement bonne associée à la folie instrumentale de nos Ecossais. "Monsters" poursuit dans la même veine, donnant l'impression de se retrouver en terre texane, un Texas dopé aux grattes excitées. "Rama Lama" déboule tranquillement avec la voix de Scott Paterson, jusqu'à l'arrivée de celle, canaille, d'Adele, le titre sombrant alors dans une sorte de folie représentative de l'album.
"Royally Used" et "Gone" finissent royalement sur une rythmique sautillante et des grattes une fois de plus très présentes et aussi impressionnantes dans un registre country ou bluesy que basiquement rock.

Un groupe extrêmement doué et un premier album de feu !


Parfait   17/20
par Thurstonwill


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
336 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans l'idée d'une playlist thématique mais néanmoins hebdomadaire, vous préférez :