Sons And Daughters

Bruxelles - Belgique [Botanique - La Rotonde] - samedi 12 novembre 2005

 Sons And Daughters
Depuis la sortie de The Repulsion Box, les Ecossais de Sons And Daughter attirent toutes les attentions et démontrent qu'ils valent bien mieux que le rôle d'ouvreur pour Franz Ferdinand, étiquette réductrice que l'on leur a collée un tantinet trop rapidement. De retour douze mois après un premier passage remarqué, les Sons And Daughters retrouvent la célèbre salle bruxelloise de la Rotonde.

Les fils et filles de Glasgow ne font pas dans la demi-mesure. Débitant à un rythme effréné des titres aussi accrocheurs qu'énergiques, le quatuor récoltent d'emblée toutes les ferveurs. De son regard noir, la féline Adele Bethel tanse et déchaîne un public conquis et emballé par la cascade d'hymnes vigoureux. Entre folklore celtique et sonorités post-punks, cela a l'avantage d'être frais et direct.
Les férus de The Repulsion Box et Love The Cup sont aux anges, tant le concert des Sons And Daughters est un véritable condensé de ces deux premières oeuvres restituées -est-ce un bien ou un mal-, note pour note. Amateurs de longues plages d'improvisations ou d'athmosphères éthérèes, passez votre chemin ! Pas de sentiments ici, la bande des quatre fait dans le concis, l'immédiat et le vite-fait/bien-fait. Moins de soixante minutes pour expédier quinze titres, fallait pas arriver en retard au rendez-vous fixé par les Ecossais !

La prestation des Sons And Daughters renvoie aux sensations éprouvées lors d'une jolie rencontre fortuite. Belle et intense mais dont on ne pourra empêcher le souvenir de s'estomper arrivées les premières lueurs de l'aube.


Sympa   14/20
par Fan Thomas


  Photo par Fan_Thomas. Merci.

Setlist :
Fight
Monsters
Broken Bones
Gone
Johnny Cash
Red Receiver
Rama Lama
Royally Used
Start To End
Medecine
Choked
Dance Me In
Hunt
-----------------------
Taste The Last Girl
Blood


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
136 invités et 1 membre :
Sonicjulio
Au hasard Balthazar
Sondages
Si tu ne pouvais en ressusciter qu'un ?


The Minutemen
Nirvana
Elliott Smith
Morphine
The Ramones
Joey Ramone
Jeff Buckley
Vic Chesnutt
Jay Reatard