Cop Shoot Cop

Release

Release

 Label :     Interscope 
 Sortie :    mardi 13 septembre 1994 
 Format :  Album / CD  Vinyle  K7 Audio   

Là où la personnalité de Cop Shoot Cop sortait des samples curieux, de deux basses et d'une batterie, voilà que la guitare fait finalement son apparition dans ce qui sera le dernier album du groupe.

Release délaisse l'éxpérimentation pour devenir un groupe de force live, au line-up plus simpliste, de la trempe de Shellac. Une usine à riff conventionnel de rock énervé et énervant. On pense au groupe d'Albini (pour preuve le titre d'ouverture) comme toujours mais indéniablement, sur la quasi-totalité des titres, plus à The Jesus Lizard et surtout Barkmarket dont le groupe finit par n'être qu'un sombre clone. La musique mime le groupe de Dave Sardy, le chanteur en a mué sa voix pour une parfaite imitation sur certains morceaux. On est quelque peu déçu du résultat, la formule d'antan était intéressante pourtant... Peut-être pas assez stimulante d'un point de vue lucratif pour continuer. Une question à jamais sans réponse, si ce n'est les futurs projets des membres comme celui du bassiste Todd A.: Firewater.

On finirat par adhérer seulement si les influences, ici plagiées, nous conviennent dans leur format sans risque. Reste des morceaux sympas mais qui n'ont rien à voir avec du Cop Shoot Cop. Il était temps que ça se termine...


Passable   11/20
par X_YoB


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
156 invités et 1 membre :
Hpl
Au hasard Balthazar
Sondages
Les Pochettes de disques, elles vous font quel effet ?