The Cramps

Big Beat From Badsville

Big Beat From Badsville

 Label :     Epitaph 
 Sortie :    mardi 23 septembre 1997 
 Format :  Album / CD  Vinyle  K7 Audio   

Tout à commencé quand je me suis intéressé aux Cramps, j'avais acquis leur grand classique Psychedelic Jungle, et pendant un bon moment je n'ai pas connu le reste de leur discographie.
Pour réparer cette lacune, j'en ai pris plusieurs. Je suis tombé sur des disques assez dispensable comme Look Mom No Head et quelques autres très bon, Big Beat From Badsville est de ceux-la.
Les Cramps font leur propre son: un rock sale et énergique d'excellente facture. Ca commence très fort avec "Cramp Stomp" pour finir sur ce qui est sans doute le meilleur titre de l'album "Haulass Hyena". Du lourd, du très lourd, cet album, même si bien en dessous de Psychedelic Jungle. Ce jeu de guitare venu d'ailleurs devrait en faire encore vibrer plus d'un.
Toujours aussi peu conformiste, toujours aussi rock 'n' roll cet album semble vomi du milieu des flammes de l'enfer, il suffit d'écouter le chant de Lux Interior complètement sauvage pour comprendre qu'on est face à un groupe pas comme les autres.
Rares sont les groupes qui ont sorti des bons albums pendant plus de 20 ans, les Cramps sont de ceux-là et juste pour ça: respect.
Enfin un dernier conseil: achetez le disque, ne le téléchargez pas, parce qu'une pochette avec Poison Ivy ça ne se refuse pas.


Très bon   16/20
par Mozz


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
357 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Combien dépensez vous par mois pour vos disques