Luna

Luna Live

Luna Live

 Label :     Beggars Banquet 
 Sortie :    mardi 06 mars 2001 
 Format :  Live / CD   

Luna est d'une douceur et d'une subtilité rares ... Les deux compères Dean Wareham et Britta Phillips savent nous offrir un coktail savemment dosé de touches country et de finesse. Luna est un couché de soleil au Texas.

On peut se demander ce que peut donner une telle musique en live, on peut craindre l'ennui, un endormissement, ou alors au contraire un volume musical démesuré, dénaturant par là même la musique de Luna.
Ici, rien de tout cela, le ton, le tempo, le volume sonore, tout est parfaitement dosé.
En fait, connaissant la finesse du groupe, on aurait pu s'en douter. Le surplus de rythme donné à l'ensemble par rapport aux albums studio, est excellent : les "Bewitched", "Sideshow By The Seashore", ou "4th Of July" en deviennent même inaudibles en version studio ... Car il y a certains live qui ne permettent plus ensuite de revenir aux versions studio (voir ma chronique du Velvet Live "MCMXCIII").
Et que dire d'un groupe américain (oublions que Wareham est né à Wellington, NZ) qui fait référence à la Prise de la Bastille, le jour de son concert le 14 Juillet 2000, et qui propose une superbe "Bonnie And Clyde" ...
Le ton juste que Luna a toujours proposé, est ici encore plus impressionnant. Calme, douceur, et entrain.


Exceptionnel ! !   19/20
par Bapt'


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
76 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Parmis ces biopics musicaux, lequel préferez vous ?