Cowboys From Outerspace

Space-O-Phonics Aliens

Space-O-Phonics Aliens

 Label :     Nova Express 
 Sortie :    octobre 2002 
 Format :  Album / CD   

On s'entête souvent a chercher la "nouvelle sensation rock" du coté de Londres ou de New-York et pourtant elle est là, sous nos yeux, enfin presque(du coté de Marseille pour être précis).
J'ai découvert ce disque grâce au magasine Rock And Folk qui l'avait élu album du mois. Et effectivement c'est l'album du mois voire de l'année, du début de siècle, bon j'exagère un peu mais c'est un très bon disque.

Ce disque sous forte influence du rock des origines, celui des 50's (Elvis en tête) et par le blues est une grande claque pour l'auditeur.

Une oeuvre rare ou on en prend plein les oreilles alors qu'on en avait même pas imaginé autant. Des rythmiques de folie furieuse, des guitares ahurissantes, ne vous inquiétez pas si vous prenez des convulsions: c'est normal, les cow-boys marseillais sont là pour vous servir cette musique à faire rentrer en transe.

Comme souvent les meilleurs groupes français sont ignorés des maisons de disque et du public, pourtant Space-O-Phonics Aliens est une pièce maîtresse du patrimoine rock français. Par moment, en écoutant ce disque on se croit revenu a la meilleur période de Iggy et de ses Stooges, ou des Cramps quand ceux-ci sortaient Psychedelic Jungle, vous avouerez qu'on peut trouver pire comme référence.

Le rock est bien de retour en ce début de siècle, pas partout dans le monde ni où beaucoup de journalistes voudraient le voir, mais du coté de la cité phocéenne, ça j'en suis sûre.

Messieurs les cow-boys, respect et merci !


Parfait   17/20
par Mozz


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
160 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Si tu ne pouvais en ressusciter qu'un ?


The Minutemen
Nirvana
Elliott Smith
Morphine
The Ramones
Joey Ramone
Jeff Buckley
Vic Chesnutt
Jay Reatard