Stephen Malkmus And The Jicks

Pig Lib

Pig Lib

 Label :     Domino 
 Sortie :    vendredi 28 février 2003 
 Format :  Album / CD   

Il existe des albums qui, malgré leur imperfection évidente, offrent un peu de rêve et beaucoup de plaisir. Je ne saurais trop dire que Pig Lib fait partie de ceux-là.
Pourtant ce dernier aura reçu beaucoup de critiques négatives : une musique un peu ennuyeuse, peu de titres convainquants, un manque de rigueur dans les compositions de monsieur Malkmus ... Critiques que je comprends aisément, puisque faisant partie des déçus (pas pour longtemps) à sa sortie.
Force est de reconnaître que Pig Lib n'a rien d'un album chiant. Les chansons ne subissent certes pas le joug d'un tempo frénétique, elles sont au contraire calmes et relaxantes pour la plupart ; mais elles sont suffisament bien interprétées et jouées par Stephen Malkmus et ses Jicks pour enchanter nos petites oreilles.
Le songwriting du plus cool des chanteur de l'univers tout entier et plus loin encore, fait irrésistiblement mouche à chaque titre, tant ceux-ci sont à l'image de ce dernier : frais, un peu fou et tellement vivant.

J'aime cet album, il m'apaise autant qu'il me met de bonne humeur . Ecouter Pig Lib c'est comme écouter un conte, un conte moderne emprunt d'un brin de cynisme.
Stephen Malkmus serait-il le Peter Pan du rock ?


Excellent !   18/20
par Gary Appleseed


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
326 invités et 2 membres
Arno Vice
Pab
Au hasard Balthazar
Sondages
Selon vous, quel intérêt les side-projects offrent-ils au rock indé ?