Botch

Unifying Themes Of Sex, Death And Religion

Unifying Themes Of Sex, Death And Religion

 Label :     Excursion 
 Sortie :    1997 
 Format :  Compilation / CD   

Unifying Themes Of Sex, Death And Religion, est la réunion des tout premiers singles enregistrés par le groupe de Seattle, c'est-à-dire Faction et The John Birch Conspiracy Theory ainsi que le titre "Closure" présent sur la compilation I Can't Live Without It publiée chez Mountain Records.
Une fois les présentations des données techniques effectuées, passons au réel intérêt que présente cette compilation qu'est Unifying Themes Of Sex, Death And Religion; les premiers efforts de Botch, qui deviendra l'un des groupes incontournables du hardcore new school.
Dave Verellen ne chante pas et ne hurle pas plus... Non, le chant de Verellen s'apparente plus à de véritables éructations qu'à un chant intelligible, mais celui-ci dégage une telle énergie et une telle ferveur que cela en devient poignant. "God Vs Science", le titre d'ouverture en est d'ailleurs le parfait exemple.
Des neuf titres présents ici se dégage une violence rare, tout comme l'œuvre de Botch en général d'ailleurs. Et si ce premier effort se révèle au final sans doute moins varié et moins riche que ce que seront les opus qui suivront cette compil', Unifying Themes Of Sex, Death And Religion témoigne pourtant d'un vrai talent. Capable d'insuffler une certaine tension dans leurs compositions, Botch se montre lourd à souhait (certaines lignes de basse sont déjà monstrueuses), et lorsque le combo américain se permet une reprise, Botch dynamite littéralement le célèbre "O Fortuna" de Carmina Burana avec une version totalement survoltée.
C'est d'ailleurs ce qui a toujours fait le charme de Botch: ces types-là sont fous tout simplement. Il ne leur viendrait pas à l'esprit de jouer autrement que le pied collé au plancher, en inculquant à leurs morceaux une puissance quasi-phénoménale et une technique irréprochable. Botch commence déjà très fort...


Très bon   16/20
par X_Jpbowersock


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
1255 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Fermez les yeux, je vous dis "Musique", vous voyez :