Sincabeza

Sincabeza

Sincabeza

 Label :     La Baleine 
 Sortie :    mercredi 15 juin 2005 
 Format :  Album / CD   

Souvent assimilé à une scène post-rock ennuyeuse, Sincabeza nous livre là son premier album, bien loin d'être sans queue ni tête.

Excellent mélange instrumental de sobriété post-math rock délicieusement accompagné de rock'n'roll, le groupe ose transpirer dans un milieu où il est de coutume d'être sage. Même si on peut regretter l'énergie pure des concerts du trio bordelais, on ne peut que tomber sous le charme des arrangements léchés du studio et de la qualité d'interprétation, le tout, savamment dosé. On y découvre ici ou là, l'apparition de trompette, piano, glockenspiel et autre cuisine électronique, et surtout on peut entendre du chant !
Surprenant, haletant, beau, Sincabeza réussit là un disque à son image ... un album réfléchi et burné !


Très bon   16/20
par Sbd


 Moyenne 15.50/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 28 octobre 2005 à 11 h 48

Une chose est sûr : si je n'avais pas gagné ce disque sur le concours XSilence.net je ne l'aurai sans doute jamais écouté. Pourtant ce groupe, bien connu sur le site, livre là quelque chose de bon.

Essentiellement instrumental, les chansons sont parfaitement cohérentes et pour le moins pas mal foutu.
De la guitare, de la basse et des arrangements assez orignaux donnent une musique très fluide. Les toutes premières écoutes peuvent faire apparaître une musique assez complèxe, mais la grande maîtrise en font vite un petit bonheur musical.

Si le groupe est déjà conseillé par le staff du site, je vous conseille aussi et ce à titre personnel. Çà m'a plus plu que la plupart des groupes actuels qui inondent les bacs.
Bon   15/20







Recherche avancée
En ligne
116 invités et 2 membres
X_Plock
Blackcondorguy
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused