Little Barrie

We Are Little Barrie

We Are Little Barrie

 Label :     Genuine 
 Sortie :    lundi 14 mars 2005 
 Format :  Album / CD   

Little Barrie, trio originaire de Nottingham, joue du rock. Du vrai, de celui qu'on faisait dans les sixties, c'est à dire sans artifice.

Une basse groovy, une batterie d'une souplesse sous-estimée, une voix nasillarde mais pas franchement désagréable et surtout, surtout, une guitare. Une vieille Gibson comme on n'en fait plus de nos jours. Pédale d'effet ? Niet. Les solos sont d'une pureté et d'une instinctivité admirables. Pas de quoi couper le souffle à jimi Hendrix bien sur, mais l'habileté de Barrie (chanteur- guitariste) est tout à fait louable. de ces éléments surgit une musique aux accents blues ("Long Hair") et funk ("Stones Throw") rares de nos jours. On surprend même dans "Be The One" une courte escapade rappelant "L.A. Woman" des Doors.

Enregistré en 23 jours, composé essentiellement de premières prises, We Are Little Barrie est le premier album d'une longue série qui va faire fantasmer tous les nostalgiques de Ten Years After, de James Brown, et tous les autres. Vraiment, Les Petits Barrie ont un bel avenir devant eux.


Parfait   17/20
par Runnawayflk


 Moyenne 17.00/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 12 février 2006 à 11 h 18

Y a pas à dire, les seventies c'était vraiment autre chose niveau zic par rapport à maintenant. Le blues pouvait faire rage au milieu de la scène rock, les gens avait même du talent, les guitares sonnaient réglo, les basses se faisaient telle une charpente de maison, la batterie nous rythmait un ensemble très carré mais brutalement efficace, la voix semblait sortir d'un vieux micro tout pourri pour plus de sensualité et de chaleur provocante.
Vous prenez à peu près tout cela et vous obtenez complètement le reflet exacte de l'image essentielle de We Are Little Barrie, premier album du trio guitare, basse, batterie Little Barrie. C'est tout simplement un révélation pure et dure !
Comment ? Qu'est-ce que vous me dites ? ... Cet album est sorti l'année dernière tout juste ? Ah bon ? ... D'accord, puisque vous le dites. Mais c'est encore mieux alors ! Un groupe dans l'air du temps réussissant à trouver un compromis entre ce qui se fait de partout en ce moment (je veux parler de la pop à toutes les sauces), et l'amour profond que ces trois jeunes de Nottingham vouent pour la musique blues originelle, ça court pas les rues par les temps qui courent ! Pour le coup, la sauce est bigrement réussie.
Aucune prétention dans cette musique, mais un envoûtement entraînant qui donne à mes petites jambes frêles une irrésistible envie de bouger au même tempo.
Merci les Petits Barries.
Parfait   17/20







Recherche avancée
En ligne
260 invités et 2 membres
Poukram
Chaurionde
Au hasard Balthazar
Sondages
Levé du mauvais pied, je suis plutôt "réac'n roll" : Ras-le-bol...