Feist

Let It Die

Let It Die

 Label :     Polydor 
 Sortie :    mardi 02 mars 2004 
 Format :  Album / CD   

Feist, chanteuse canadienne s'étant auparavant essayé au punk et à la batterie a sorti en 2004 son second album solo (le premier étant passé totalement inaperçu). Que dire de ce petit bijou de simplicité et d'originalité ! On est immédiatement porté par la voix reposante et chaude de Leslie Feist. "Gatekeeper" et "Mushaboom" nous font dès le début découvrir l'univers mi-jazz mi-pop de la chanteuse. On est ensuite porté par le, quelque peu, déprimant "Let It Die" où nous découvrons une voix plus grave, dans les couplets, mais toujours aussi belle, suivi des morceaux "One Evening", "Leisure Suite" et "Lonely Lonely" qui nous transportent, sans qu'on y fasse attention, dans trois univers très différent mais indescriptibles autrement que par l'écoute. On arrive ensuite à "When I Was A Young Girl" qui nous parle d'une adolescente capricieuse qu'était, peut-être, Feist.
Cette chanson est d'ailleurs une reprise d'un air texan traditionnel. Elle marque le début de la deuxième partie du CD, composé uniquement de reprises."Secret Heart" (Ron Sexsmith), "Inside And Out" (des Bee Gees), et "Now At Last" (Blossom Dearie). Juste avant celle-ci, une autre reprise, "Tout Doucement". Cette chanson aurait, à mon avis, été bien placée en dernière place de l'album. L'accent anglo-saxon de Feist sur des paroles françaises toutes simples la rend chaude et relaxante. Elle nous laisse sur une note de nostalgie et de douceur extrême.
Malgré, donc, le fait que beaucoup des chansons ne soient que des reprises, alors qu'on peut penser qu'avec son talent, Leslie Feist aurait pu créer de l'original tout aussi bon, l'album est une petite merveille à se procurer sans attendre !!
Ayant eu la grande chance de la voir en concert, je peux aussi dire que son charme sur scène est immense. Les concerts à l'atmosphère intimiste qu'elle nous propose ne sont à manquer sous aucun prétexte !


Excellent !   18/20
par Zébule


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
89 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
En concert, tu n'aimes pas :