The Postal Service
Give Up |
Label :
Sub Pop |
||||
Groupe projet du chanteur de Death Cab For Cutie, Ben Gibbard, et de Jimmy Tamborello de Dntel, Give Up mélange avec un doigté visiblement méticuleux et précis pop, indie et électronique organique.
Sans se vautrer dans une expérimentation prétencieuse et incohérente, Give Up s'avère à être une quarantaine de minutes où l'auditeur se laisse ruisseler volontier sur des rythmes électro tantôt langoureux et planant ("Recycled Air", "We Will Become Silhouettes", "This Place Is a Prison"), tantôt vifs et accélérés mais à mille lieux d'être percutants ("Such Great Heights", "Brand New Colony", "District Sleeps Alone Tonight"). Renchéri de guitares sèches qui viennent compléter les mélodies déjà fluides et entrainantes, Give Up peut être comparé aux trucs plus atmosphériques qu'a composé Air, tels que "Mike Mills" et "Biological".
En ce monde où la pop préfabriquée et stérile prédomine largement, The Postal Service vient remettre les pendules à l'heure et permet d'espérer la survie de la pop intelligente !
Sans se vautrer dans une expérimentation prétencieuse et incohérente, Give Up s'avère à être une quarantaine de minutes où l'auditeur se laisse ruisseler volontier sur des rythmes électro tantôt langoureux et planant ("Recycled Air", "We Will Become Silhouettes", "This Place Is a Prison"), tantôt vifs et accélérés mais à mille lieux d'être percutants ("Such Great Heights", "Brand New Colony", "District Sleeps Alone Tonight"). Renchéri de guitares sèches qui viennent compléter les mélodies déjà fluides et entrainantes, Give Up peut être comparé aux trucs plus atmosphériques qu'a composé Air, tels que "Mike Mills" et "Biological".
En ce monde où la pop préfabriquée et stérile prédomine largement, The Postal Service vient remettre les pendules à l'heure et permet d'espérer la survie de la pop intelligente !
Très bon 16/20 | par Elephantboy |
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