Sondre Lerche

Two Way Monologue

Two Way Monologue

 Label :     Astralwerks 
 Sortie :    mardi 09 mars 2004 
 Format :  Album / CD   

Je ne parlerais pas de ses yeux, même si je le veux. Ni de son visage, peut-être trop sage. Sa musique. Deuxième album qui fut le premier de lui pour moi. Je ne veux pas faire de bilan, ce serait trop lointain du but même d'écouter ses 12 chansons et ses 12 mélodies. Toutes inoubliables, toutes fredonnables : "Maybe you wait for me, Maybe you're gone. "

De la confusion première que dégage "Love You", au doo-wop de chambre avec "Counter Spark", à la beauté ennivrante et malheureuse de "It's Over", à la perfection pop et vocale de "It's Too Late", tout semble provenir d'une "bitter-sweet symphony".
Le jeune homme est courageux car l'exercice, à son âge, d'atteindre la pureté naturelle de la pop -et cela en 2004-, et dans un second album, est quelque peu périlleux. Il reste pourtant modeste, et c'est ce qui fait sa beauté, de lui-même et de sa musique ; ce n'est pas un chef-d'oeuvre, pas du travail d'orfèvre et d'ailleurs tant mieux.
Un bel album, triste mais qui laisse de l'espoir quant aux productions minières de notre époque. Mais l'album prend forme de cette petite pierre qui scintille sur le bord de la route, auquel on a droit de ne pas faire attention, et qui pourtant, dès que l'on l'a vu (écouté) une fois, restera dans tous vos bagages.


Excellent !   18/20
par Serket


 Moyenne 13.50/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 21 septembre 2006 à 22 h 44

Hola hola comme vous y allez mon bon monsieur... Je crie outrage, je crie scandale, je m'insurge... Certes vous nous fîtes le plaisir de ravir nos oreilles imperméables à la pop musique avec un Faces Down sublime du haut de vos 17 ans, mais tudieu que nous avez vous donc pondu là ?
Un titre fort sympathique ("It's Too Late") aux irrésistibles accents de cette musique afro-américaine que les jeunes appellent jazz mais qui du reste de votre opus ? Alors c'est ainsi, au diable les arrangements somptueux, les mélancoliques harmonies, les facétieuses rythmiques ? Diantre vous y allez fort jeune homme mais c'est un peu court ! Un album creux et vide comme celui d'un gagnant d'une quelconque émission de télé-réalité... Votre jeune âge vous rattrape, jouvenceau prétentieux !
Pas terrible   9/20







Recherche avancée
En ligne
78 invités et 2 membres
Guinness80
Happy friday
Au hasard Balthazar
Sondages
Sur XSilence, j'ai un faible pour...