Spain

The Blue Moods Of Spain

The Blue Moods Of Spain

 Label :     Restless 
 Sortie :    mardi 12 septembre 1995 
 Format :  Album / CD  K7 Audio   

Une basse pure lance une mélodie lancinante, un charme indéniable opère dès les premières notes, puis la voix rentre, chaude, tranquille, embrumée, inimitable. On n'avait jamais entendu quelque chose d'aussi envoûtant, d'aussi chaleureux.
C'est calme, reposant, élégant et racé. Josh Haden, perfectionniste et autodidacte du groupe, livre ici neuf compositions aussi sublimes les unes que les autres. Une sorte de mélancolie rêveuse nous empare à l'écoute de cette batterie qui se réfrène d'aller plus vite, de ces soli de guitares paisibles rendant hommage au blues et au jazz, de ces légers slides attendrissants, de ces mélodies imparables qui semblent ouvrir de nouveaux horizons, de ce chant satiné, soufflé, sensuel et certainement alcoolisé.
Cette musique, tour à tour intimiste ou grandiose, soyeuse ou langoureuse, laisse pantois, totalement séduit. Oui, c'est reposé. Et c'est beau.


Excellent !   18/20
par Vic


 Moyenne 17.00/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 15 janvier 2005 à 23 h 59

Le groupe Spain nous emmène avec ses ballades douces et endormies dans un monde où mélancolie, quiétude et amours perdues se frôlent sur fond de blues, jazz et folk.
Au rythme des guitares qui se laissent caresser, le groupe crée une atmosphère idéale pour accompagner nos larmes, pensées nocturnes et rêveries...
A l'instar de "Ten Nights" ce disque est à écouter de préférence la nuit, les yeux mi-clos et à la lueur des bougies.
La voix reposante et chaude du chanteur berce tandis que la basse hypnotisante ("It's So True") côtoit les notes de guitare, lentement égrénées qui couvre les balais de la batterie.
Cet album est parsemé de petits solos de guitare, sans prétention aucune mais qui donnent toute son ampleur aux chansons.
Car le seul reproche que l'on peut trouver à ce disque est son côté monotone, qui en réalité renforce l'impression d'hypnose ("Ray Of Light", "World Of Blue").

En conclusion un très bon album dans un style hybride séduisant par sa sérénité...
Très bon   16/20







Recherche avancée
En ligne
474 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les téléchargements et vous...