Inspiral Carpets

Life

Life

 Label :     Elektra 
 Sortie :    mardi 16 octobre 1990 
 Format :  Album / CD  K7 Audio   

Au début des années 90, le centre du monde se trouvait délocalisé à Manchester, ville déjetée et exubérante le temps du succès de l'Hacienda, gigantesque boîte où confluaient à la fois amateurs de dance-floor et consommateurs d'ecstasy, la nouvelle drogue à la mode. La file d'attente certains soirs pouvait faire plusieurs centaines de mètres. Le week-end, c'était la folie. A l'intérieur la cohue et les baffles à fond obligeaient à gober pour survivre. Mais c'était la fête du soir au matin comme on l'avait jamais faite et comme on ne saura plus jamais la faire.
Les groupes rock du coin (et le hasard fit qu'ils avaient tous du talent), complètement allumés et défoncés, mêlèrent alors allégrement le sens rythmique de la dance-music et les mélodies pop typiquement british. En même temps que les Happy Mondays et les Charlatans, Inspiral Carpets offrira des hymnes festives, insultantes, hallucinées et sympathiques, à destination d'une jeunesse désabusée, prête à se noyer dans ce tourbillon sautillant et amnésique.
Aujourd'hui le son (les synthés notamment) a vieilli mais on se replonge toujours avec plaisir dans cet instantané de ce que pouvait être la musique à cette époque révolue et légendaire.


Pas mal   13/20
par Vic


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
114 invités et 2 membres
R.i.p Auckward
X_Wazoo
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused