Bästard

The Acoustic Machine

The Acoustic Machine

 Label :     Ici D'Ailleurs 
 Sortie :    mardi 15 octobre 2002 
 Format :  Compilation / CD   

Ce groupe Lyonnais s'impose comme une des références principales du Post-Rock de l'Hexagone. Né après la dissolution du groupe Deity Guns, la carrière du groupe s'étendra sur trois courtes années (de 1993 à 1996). Des albums qui, à chaque fois, repoussent les limites musicales convenues, un groupe "culte" à ne pas oublier dans sa discothèque.
The Acoustic Machine est un coffret de 3 CD qui propose un panel des nombreux titres enregistrés entre 1993 et 1996. Le premier CD se concentre sur la période du premier Album éponyme, des sons stridents, une rage teintée de noisy enregistrés par Martin Bisi (Sonic Youth). Les deux derniers CD englobent toute la seconde partie de la carrière de Bästard, et tout particulièrement le dernier opus du groupe Radiant, Discharged, Crossed-Off, sorti en 1996 et enregistré par Andy Briant (Tortoise). Des plages sonores ou règnent énergie et tension, une atmosphère très à part ou s'expriment pleinement la lourdeur des guitares et des rythmiques croisée des aspects bruitistes des compositions. A souligner, la présence d'une version magnifique de "Chinatown" et de quelques Remix.
The Acoustic Machine est la matrice de ce que l'on appellera plus tard le mouvement post-rock. Bref, un album canonique et incontournable que tout adepte de musique indé se doit de posséder.


Exceptionnel ! !   19/20
par Iplegot


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
911 invités et 2 membres
Hpl
Poukram
Au hasard Balthazar
Sondages
Levé du mauvais pied, je suis plutôt "réac'n roll" : Ras-le-bol...