The Used

In Love And Death

In Love And Death

 Label :     Reprise 
 Sortie :    mardi 28 septembre 2004 
 Format :  Album / CD   

Hier, de passage en ville, j'ai profité de l'occasion pour m'acheter le nouveau CD de The Used, et dès mon retour chez moi je me suis empressé de le faire manger à ma chaîne hifi tant j'avais hâte de l'écouter. Avec plein de bons souvenirs de cet album fantastique qu'était leur premier, j'étais certain d'avoir acquis une perle, que ce soir-là j'allais être le maître du monde. Et puis, non.
Au lieu de çela, un album sans saveur, sans âme, sans talent, bref une nullité totale du début à la fin. 12 chansons calibrées à l'unique ambition de devenir autant de singles en (im)puissance, aucune créativité, à croire que The Used a tout perdu des tripes qui ont fait la qualité quasi-incomparable de ce qui a fait leur premier album. Finalement l'appât du gain, la surmédiatisation, les parasites de l'entourage du groupe (pour ne pas citer expressemment une certaine Kelly O.), et tout simplement la grosse tête ont eu raison des 4 zigues, promis à présent à un bel avenir sur MTV, mais rien d'autre. Et en bonus, un aller simple et direct du haut de ma pile de CD au fond de ma poubelle: un schéma pourtant archiclassique d'autodestruction que je n'imaginais pas retrouver chez eux, ça m'apprendra.


Nul   3/20
par Ptitjoji


 Moyenne 14.00/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 03 novembre 2004 à 16 h 08

Pendant deux semaines, j'ai cherché cet album dans tout Paris. Mmmh, je le trouve enfin, en import chez un disquaire mondialement connu...
Dès que j'arrive chez moi, je cours le mettre dans mon lecteur. Après le premier single (excellent) passé, j'écoute le reste de l'album avec attention. C'est assez entraînant mais je n'arrive pas à ressentir la même émotion que pour le premier CD (que j'adore). La chanson "lente" "Hard To Say" ressemble à du déjà-vu (surtout au niveau des paroles un peu niaises) et "Yesterday's Feeling" est apaisante, tellement que j'ai failli m'endormir dessus... En général, ce CD est gentillet, les chansons donnent souvent envie de sautiller.
Cependant, après cette légère déception, je me décide à le réécouter (bah oui, j'ai quand même dépensé de l'argent): une fois, deux fois, trois fois... et ça y est, ça tourne en boucle aussi bien sur la platine que dans la tête. Leur recette miracle marche à nouveau, et je n'arrive plus à me sortir les mélodies de l'esprit. Je me rends compte alors que je me suis trompée. Cet album est différent, et heureusement car ça aurait été dommage s'ils avaient fait un The Used bis, rien que pour ça, je ne peux que leur en être reconnaissante. Il m'a fallu du temps pour y prendre goût, mais bon, on ne peut pas juger un disque qu'à la première écoute, surtout si le premier est aussi bien réussi que le leur.

Ce nouvel opus est adapté pour toutes les situations: on peut gueuler toutes ses tripes dessus et se secouer la tête ("Take It Away , I'm A Fake"...) , on peut aussi fermer les yeux et se laisser porter ("Light With Sharpened Edge", par exemple) par cette voix si envoûtante... Bref, on s'évade vers un autre univers et on n'a plus envie d'en sortir. C'est ce qu'il y a de plus magique dans la musique, non ? Tout ça pour pas cher en plus ! (ha ha...) Blague à part, ils ont su ne pas choisir la facilité, on découvre une autre facette de leur univers musical. Voilà donc, je reste toujours aussi confiante en l'avenir de ce groupe talentueux. Alors qu'attendez-vous pour faire en profiter vos oreilles tant que vous le pouvez encore ??
Très bon   16/20



Posté le 28 décembre 2004 à 21 h 25

Je crois sincèrement que de dire que le nouvel album de The Used est énormément décevant est exagéré. Le groupe sait que leur premier album était tout à fait incroyable, et moi je dis que c'est notre pression sur eux qui a fait en sorte que le groupe s'est dépêché à finir In Love And Death avec cette crainte justement qu'il n'arrive pas à la cheville de leur premier. C'est injustement que l'on critique se groupe comme fini. Leur nouvel album est incroyablement bon aussi, il suffit de l'écouter avec un regard nouveau et sans se baser sur l'ancien album car oui sinon il risque de décevoir . The Used a expérimenté quelque chose de nouveau sur In Love And Death, les membres ne peuvent pas toujours faire plaisir aux fans, ils font avant tout la musique qu'ils veulent ! Ils expérimentent comme vous expérimentez de nouveau style de musique. Ne les jugez pas parce qu'ils essaient de se plaire à eux avant tout. C'est mon opinion...
Parfait   17/20



Posté le 06 janvier 2005 à 17 h 39

J'avais attendue avec impatiente le nouvel album de cet incroyable groupe, The Used. j'avais complètement été subjugée par le 1er album, mais le second m'a littéralement envoutée.
Je rentrer ds ma chambre c'était inévitable, je l'écoutais. Cet album, étant bcp plus mélodique que le 1er, il va à mon avis, fasciner toutes les personnes qui aiment l'emocore.
Je ne pourrais plus me passer de cette musique et je remercie le groupe The Used .
Intemporel ! ! !   20/20







Recherche avancée
En ligne
129 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Pour toi, la réponse à la grande question sur la Vie, l'Univers et le Reste est :