The Used

The Used

The Used

 Label :     Reprise 
 Sortie :    mardi 25 juin 2002 
 Format :  Album / CD   

Depuis quelques années, le ras-le-bol exprimé par une foule croissante d'exaspérés par le manque de créativité -à quelques exceptions près- de la vague néo-métal semble avoir donné au 'rock violent' une nouvelle orientation. On voit ainsi émerger bon nombre de jeunes groupes qui, profitant de la brèche, se frayent leur chemin de petit bonhomme pour parvenir jusqu'à nos oreilles.
Sorti d'un coin de l'Utah, The Used est un joyeux quatuor dont personne ou presque n'avait entendu parler il y a deux ans de cela. Mais à l'écoute de ce premier album, on peut (en tous cas c'est mon cas) leur prédire un chemin de lumière bien mérité, tant la musique frappe le coeur de plein fouet. Ce petit bijou a la bonne idée d'apporter une fraîcheur sans pour autant pêcher d'immaturité, tout en ponctuant une violence musicale et émotionnelle ("Maybe Memories", "Say Days Ago"...) par de douces et apaisantes chansons ("Blue And Yellow", "On My Own"). The Used sonne parfois punk, parfois folk, rappelle Glassjaw, fait regretter At The Drive-In, et échappe finalement à tout étiquetage mal placé. On pourra émettre un léger regret sur un Bert Mac Cracken s'égosillant un peu trop par moments, moments somme toute bien rares. Une critique qui ne fait que très peu d'ombre à tout le bien que je pense de cet album magistral qui permet à beaucoup de voir l'avenir du rock sous un soleil radieux. Un chef-d'œuvre.


Exceptionnel ! !   19/20
par Ptitjoji


 Moyenne 13.33/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 17 juin 2004 à 08 h 56

The Used sort un album sympa et varié. Entre des ballades comme "On My Own" ou "Blue And Yellow"(mon coup de coeur), et des chansons bien plus soutenues telles que "The Taste Of Ink", "Maybe Memories" et "A Fox Full Of Sharp Objets". Dans cet album, il y en a pour tous les goûts ou presque, car les sonorités restent quand même assez soutenues au niveau comme on aime, en gros.
On peut aussi trouvé en import "Maybe Memories" un CD + un DVD = régalez vous !
Très bon   16/20



Posté le 21 octobre 2004 à 00 h 34

Honnêtement cet album ne mérite pas de faire partie de votre discothèque. J'avoue ne pas comprendre l'enthousiasme autour de The Used. On a entendu ça 150 fois, il suffit d'allumer n'importe quel radio rock pour comprendre le manque d'originalité de ce groupe de pseudo-punk. J'ai l'impression d'écouter Good Charlotte et autre New Found Glory. C'est vide, sans âme, la voix est d'un banal affligeant. Les mélodies sont parfois sympathiques, mais c'est le propre de ce genre musical. Il y a quand même beaucoup plus intéressant en matière de punk. Allez ! On oublie !
Mauvais   5/20







Recherche avancée
En ligne
257 invités et 2 membres
Arno Vice
NicoTag
Au hasard Balthazar
Sondages
Où habitez vous ?