Christian Death

Evil Becomes Rule

Evil Becomes Rule

 Label :     Season Of Mist 
 Sortie :    vendredi 06 mai 2022 
 Format :  Album / CD  Vinyle  Numérique   

Bordel, Christian Death existe encore ! Et toujours avec ce bon Valor ! Du coup, il vaut quoi ce Evil Becomes Rule ? Déjà, le fait que ce soit une parution Season of Mist devrait nous mettre sur la voix. D'une parce que ce label est plus connu pour ces penchants métalliques que gothiques, ensuite parce qu'il n'a pas pour habitude de promouvoir de la daube, aussi culte soit-elle.

Les petits pères, ils ont bien suivi l'évolution musicale de ces dernières années ! En avant les grosses guitares (les références annoncées sont Danzig, Celtic Frost et Type O Negative) et les ambiances industrielles des débuts de Marilyn Manson, en mieux car le côté rebus de capotes de MTV en moins. Tout cela, mais pas que car au fil des compositions on retrouve bien entendu le rock gothique si cher à la formation, des éléments post-punk, sans jamais se départir de la volonté d'écrire des mélodies mémorisables.

Je sais bien que pour nombre d'entre nous, Christian Death appartient au passé, c'est un souvenir de jeunesse où l'on se rêvait blafard et malingre mais ce serait un tort que de ne pas accorder une chance à ce qui fait presque office de seconde jeunesse.

La belle surprise de ce beau mois de mai !


Bon   15/20
par Arno Vice


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
308 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Si tu ne pouvais en ressusciter qu'un ?


The Minutemen
Nirvana
Elliott Smith
Morphine
The Ramones
Joey Ramone
Jeff Buckley
Vic Chesnutt
Jay Reatard