Eyehategod

A History Of Nomadic Behavior

A History Of Nomadic Behavior

 Label :     Century Media Records 
 Sortie :    vendredi 12 mars 2021 
 Format :  Album / CD  Vinyle  K7 Audio  Numérique   

Mon dieu, un album de Eyehategod avec une bonne production ! Je n'aurai jamais pensé connaître cela et pourtant Century Media l'a fait, ce label ayant le chic pour aseptiser tout ce qu'il signe... Mais ne rageons pas trop, A History of Nomadic Behavior est le sixième album des Américains et quiconque connaît la formation s'attendait sûrement plus à l'annonce du décès de Mike Williams qu'à autre chose.

On retrouve dans ces douze titres (pour une quarantaine de minutes, pas le temps de niaiser donc) la marque de fabrique du quatuor : des riffs sludge pesants, des accélérations typiquement hardcore, le chant des lamentations, de la dissonance, une grosse section basse-batterie qui parvient encore à pulser un peu de sang et d'énergie dans les veines de rythmiques parfois à la limite du malaise vagal, bon, ça le fait encore mais plus pour très longtemps il semblerait.

Me concernant, je reste définitivement fidèle à Dopesick et même si ce que j'entends là porte toujours la touche si spécifique de Eyehategod, il n'y a plus grand chose de nouveau qui se passe et cela commence à devenir poussif.

Evidemment, il faut l'avoir sous peine de faire une faute de goût flagrante.


Sympa   14/20
par Arno Vice


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
327 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Si je vous dis beauté féminine vous me répondez ?


Elysian Fields
Emily Haines
Emiliana Torrini
PJ Harvey
Mazzy Star
Blonde Redhead
Cat Power
Peaches