Johnny Mafia

Sentimental

Sentimental

 Label :     Howlin Banana 
 Sortie :    vendredi 21 mai 2021 
 Format :  Album / CD  Vinyle  Numérique   

Salut !

Ouais, mon poto, les années fusent et c'est déjà le troisième album, fait pendant confinement, des quatre bourguignons de Johnny Mafia.

À presque la cinquantaine qui me pend au nez, c'est une question de mois, s'envoyer Sentimental avec ces guitares mélodieuses gonflées aux (kilo)watts prouve que tout ne se tient que dans la tête. Tu te prends de la grosse énergie dans la psyché, des refrains prenants, c'est chaud les patates, ça redresse la banane car ça souffle du son du tonnerre.

Y en a qui ont dû se passer Surfer Rosa des Pixies dans le salon ou le garage, parce que ça démarre en trombe avec un "Split Tongue" de moins de deux minutes. Et de cette directe entame, derrière la pochette originale, Johnny Mafia se lâche comme jamais et dresse un mur du son qui sent ce rock puissant dont les effluves, parfois fulgurantes, ravissent les oreilles.

"Phone Number" et "Love Me Love Me" assènent lourdement avec la massivité d'un autobus. "Trevor Philippe", "Refused" et "Tv & Disney" donnent l'envie irrépressible d'aller danser et pogoter sans retenue dans une grande fête !

Sentimental, c'est le remède assuré contre la sinistrose et la morosité ambiantes qui finissent par se brûler leurs lourdes pattes à l'écoute de ce disque.


Excellent !   18/20
par Pascha


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
279 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous ?