The Limiñanas

De Pelicula

De Pelicula

 Label :     Because Music 
 Sortie :    mardi 07 septembre 2021 
 Format :  Album / CD  Vinyle  K7 Audio  Numérique   

THE LIMIÑANAS GARNIER DE PELICULA 2021
Genre : Soundtrack hallucinée.

Clones de BJM ? groupe surestimé pour bobo intramuros ? Que nenni... Un des meilleurs représentant du rock garage? psyché ? du rock point barre, associé à Laurent Garnier Dj de son état, un des précurseurs de la house (j'allais le voir mixer au "Boy" rue Caumartin en 90).
Sous la pochette signé Elzo Durt , un graphiste belge, on trouve un road movie où Roméo/Saul rencontre Melody/Juliette, qui le plantera comme une petite crotte sur une aire de station-service entre France et Espagne.

Les boucles de Garnier se fondent dans l'électricité du groupe, il ne s'agit pas d'un collage, on est plus proche d'une fusion psyché-dance. Talk over gainsbourien, la batterie de "Tu Tournes En Boucle" rappelle "Requiem Pour Un Con", des rythmiques hypnotiques, des guitares hachées.
On ressent la chaleur du sud occitan, "Que Calor", les buissons du bas-côté défilent sous nos yeux ils sont sec et prêt à s'enflammer au moindre mégot jeté par la fenêtre. Je pense au générique du film de Boisset "Bleu Comme L'enfer" tiré d'un roman de Djian. L'asphalte se déroule sous les roues d'une Cadillac... rose ? d'une Silver Ghost de 1910 ? Nan au pays des merveilles de Juliette, on roule en merco 300 SEL, on hallucine au LSD, au plafond la boule à facette tourne tourne tourne, les lasers cisaillent les danseurs, le stroboscope découpe les corps. "Au Début" Bertrand Belin pose sa voix comme un biscuit, elle fait penser à Bashung à Manset, belles référence.
Ne me crie pas dessus bébé, Je vais crois que je vais arrêter la tisane au CBD, ça me monte à la tête, de toute façon, "Saul s'est Fait Planter", elle s'est barrée...


Très bon   16/20
par Ainhoa


  En écoute :
https://theliminanas.bandcamp.com


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
324 invités et 1 membre :
Happy friday
Au hasard Balthazar
Sondages
Levé du mauvais pied, je suis plutôt "réac'n roll" : Ras-le-bol...