Mgla

Age Of Excuse

Age Of Excuse

 Label :     No Solace 
 Sortie :    lundi 02 septembre 2019 
 Format :  Album / CD  Vinyle  Numérique   

Le duo polonais qui forme Mgla (M au chant, à la guitare et à la basse, accompagné de Daren à la batterie) nous régale depuis maintenant dix ans avec son pur Black Métal, aussi épique que mélodique. La donne ne change pas avec cette nouvelle sortie, Age of Excuse, soit six nouvelles compositions pour une quarantaine de minutes de plaisir intense.
De la pochette, superbe, au soin apporté à la production, chaque titre est bercé par une inspiration profonde et authentique qui se met au service d'une musique certes traditionnelle dans son exécution mais qui porte à chaque instant la marque de l'excellence. Inutile de trop chercher les différences avec les sorties précédentes, notamment Exercices in Futility, le registre n'a pas changé même s'il donne le sentiment de s'affiner avec le temps, de lorgner vers des choses peut-être plus Heavy, plus aériennes, plus claires également.
Allez savoir pourquoi, il semblerait que le groupe soit à la mode dans des sphères bien plus étendues que celles du Métal : à l'écoute, je ne comprends toujours pas pourquoi. C'est à cause des capuches ? Je n'entends rien qui puisse faire rentrer la formation dans la vague Post qui plaît tant actuellement, les mecs jouent droits et alignent blast et autres riffs incisifs avec la classe des plus grands. De la belle ouvrage, une nouvelle fois.


Parfait   17/20
par Arno Vice


  En écoute :
https://no-solace.bandcamp.com/album/age-of-excuse


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
131 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
À quoi te fait penser le design actuel du site?