Chickn

Bel Esprit

Bel Esprit

 Label :     Inner Ear 
 Sortie :    vendredi 18 octobre 2019 
 Format :  Album / CD  Vinyle  Numérique   

À nouvel album, nouvel univers ; CHICKN adoucie son Acid-Glam Rock en l'emmenant vers les terres de la Synth-Pop. Bel Esprit perd un peu la folie délirante de WOWSERS! pour gagner des rythmes plus dansants et sautillants – ça groove pas mal sur ce 3è disque !

Ils ont leur patte, ça c'est acquis, dans la voix, le phrasé, le son de guitare, le saxo toujours là pour surprendre, la construction des morceaux et à ça s'ajoute d'autres influences plutôt fin 70's / début 80's avec en tête Tom Tom Club (flagrant sur l'addictive "Infrared Panda Club") et Talking Heads. CHICKN veut s'amuser et flirter avec son public, nous faire danser, nous vider la tête et c'est l'attrait principal de ce nouvel album.

Seul véritable problème avec ce disque, ce sont les 2 dernières pistes : "Die To Make A Living (Reprise)", un rappel d'un single de 2014 et "Chickn Tribe (Slight Return)" 3è allitération chantée en espagnol ; on entre dans un autre disque totalement différent ! On retrouve le Psyché tribal de WOWSERS! (à mon grand bonheur), les compos sont vraiment excellentes, mais que font-elles sur Bel Esprit ? C'est dommage de perdre l'homogénéité à la toute fin, ou alors il aurait fallu y mettre d'autres morceaux de ce genre et on aurait eu un projet à 2 faces différentes, présentant l'univers du groupe. Chansons de grande qualité, mais pas trop à leur place...

Bel Esprit est une nouvelle réussite qui se perd juste un peu à sa toute fin. Malgré tout, CHICKN reste l'un des groupes grecs à surveiller de près !


Très bon   16/20
par Beckuto


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
104 invités et 1 membre :
NicoTag
Au hasard Balthazar
Sondages
Les téléchargements et vous...