Chickn

WOWSERS!

WOWSERS!

 Label :     Inner Ear 
 Sortie :    vendredi 11 mai 2018 
 Format :  Album / CD  Vinyle  Numérique   

"Elevational Love Of Frank Zappa" c'est ainsi que s'intitule la piste n°8 de WOWSERS! et il n'en faut pas plus pour comprendre ce que proposent CHiCKN. Frank Zappa et Captain Beefheart sont certainement les Maîtres de ces Grecs, il n'y a pas vraiment de doute à avoir : "Invocation" / "Am I Cher?" / "Too Many Parables" / "I Cry Diamonds" et évidemment "Elevational Love Of Frank Zappa" ; ça sent les univers des 2 fous génies (avec ou sans les Mothers Of Invention pour Zappa d'ailleurs), mais avec souvent une touche Acid-Glam bienvenue. De la folie contrôlée, du psyché cuivré, un groove du tonnerre, une oreille dans les 60's, l'autre dans les 70's... ils peuvent être fiers d'avoir engendré un tel groupe ! Assez rares sont ceux s'étant inspirés de ces 2 grands Artistes sans tomber dans la copie malvenue.

Et pour rajouter des surprises, ils mettent un pied dans l'univers des Pink Floyd ("China Must Win") tout en gardant leur identité et un autre dans le Blues-Country ("Egg Of Love") qui paraît un peu hors propos – bonne chanson, mais peut-être pas à sa place ici. "Chickn Tribe (Reprise)" comme son nom l'indique est une réécriture de la piste d'ouverture du précédent album, plus rapide, plus déglinguée, mais avec une forte ressemblance sonore dans sa 2nde moitié avec la dernière partie de "The Fourth Colour" de King Gizzard & The Lizard Wizard (Polygondwanaland, 2017), ce qui bien sûr n'est pas pour me déplaire.

Le rideau se ferme dans un calme apaisant avec "Cloud Over Athens" et son mini-orchestre accompagné de ce magnifique sitar électrique (que c'est bon ce son).

La Grèce n'a définitivement pas fini de m'impressionner !

"Eleeeevational Loooove
Eleeeevational Loooove
Of Frank ZAPPA !"


Excellent !   18/20
par Beckuto


  Écoutable sur
https://innerear-chickn.bandcamp.com/album/wowsers


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
92 invités et 1 membre :
X_Wazoo
Au hasard Balthazar
Sondages
Levé du mauvais pied, je suis plutôt "réac'n roll" : Ras-le-bol...