Lysistrata

The Thread

The Thread

 Label :     Vicious Circle 
 Sortie :    vendredi 20 octobre 2017 
 Format :  Album / CD  Vinyle  Numérique   

L'année dernière, c'est Paulo du magasin Lollipop Music Store de Marseille qui m'a parlé de Lysistrata pour la première fois, car il connaît mes goûts musicaux. Mais ce jour-là j'ai préféré acheter Laurent de It It Anita car c'était une nouveauté. Laurent m'a beaucoup plu mais j'ai commencé à regretter d'être passé à coté de The Thread... (c'est toute une aventure pour moi d'aller à Marseille, donc je ne pouvais pas juste retourner au magasin tranquillement).

Quelques semaines plus tard, en visite à Toulouse chez une amie, je suis rentré dans le magasin Vicious Circle, j'ai acheté The Thread après avoir papoté un peu avec le vendeur et de retour à Aix j'ai écouté le CD de très nombreuses fois, même quelques fois beaucoup trop fort pour ma voisine. C'est difficile de l'écouter en sourdine. Il a une telle pêche ! Avec ma fille, on a regardé sur Youtube la vidéo pour le single "The Thread" : je trouve que cette sensation de brûlure qu'on ressent lorsqu'on court à se faire éclater les poumons représente bien ce coté "A DONF" de l'album, avec quelques ralentissements pour éviter que le cœur n'explose.

En 7 titres (presque) tout est dit, presque car le prochain disque est pour bientôt et je l'attends vraiment avec beaucoup d'impatience.


Exceptionnel ! !   19/20
par Rapoulou


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
808 invités et 2 membres
Dale
Vamos
Au hasard Balthazar
Sondages
Slammez-vous pendant les concerts ?